Santé animale et bien-être
farmer with his cows

Santé animale et bien-être

Prévention des mammites

La mammite est une pathologie très fréquente qui occasionne une inflammation de la mamelle et par conséquent réduit la production, la qualité et le prix du lait. Le coût mondial des mammites en élevage laitier s’élève à des milliards d’euros chaque année. Une hygiène optimale de la mamelle et une hygiène environnementale sont les moyens les plus efficaces de prévention des mammites. Leader mondial en hygiène vétérinaire, Ecolab innove continuellement dans ce domaine et offre un programme complet de prévention des mammites.

Le premier objectif d’une exploitation agricole est d’avoir le meilleur équilibre entre santé animale, productivité optimale et sécurité des aliments. Aujourd’hui les éleveurs sont confrontés à des contraintes réglementaires relatives à la sécurité des aliments et au bien-être animal. Ceci s’accompagne de coûts toujours plus élevés, en particulier du fait des charges croissantes.  De bonnes pratiques agricoles préconisent une hygiène préventive vétérinaire afin de pérenniser les exploitations au niveau économique et environnemental.

Offrir des solutions d’hygiène vétérinaire de qualité, efficaces et économiques, relatives à la santé et au bien être de l’animal est nécessaire à la sécurité des aliments.

Prévention des boiteries

Les boiteries affectent la majorité des troupeaux de vaches laitières et ont un effet désastreux sur le bien-être animal, la fertilité et le rendement laitier. La boiterie est un des trois premiers facteurs de réforme prématurée des vaches laitières. Le traitement est souvent très long, complexe et coûteux. Comme pour la prévention des mammites, il est clair que prévenir les boiteries est mieux et plus économique que les guérir. Ecolab a développé des solutions uniques, modernes, faciles d’emploi et à faible impact environnemental.

Back to Top