Industries pharmaceutiques, cosmétiques, biotechnologiques et de la chimie fine
blue/white pills

Industries pharmaceutiques, cosmétiques, biotechnologiques et de la chimie fine

Les industries pharmaceutiques, cosmétiques, biotechnologiques et les industries de la chimie fine exigent une expertise spécifique pour le nettoyage et la désinfection de leurs sites. Les souillures particulières telles que les pigments organiques ou inorganiques et les émulsions d'huile dans l’eau ou d'eau dans l’huile requièrent un savoir-faire et des produits de nettoyage particuliers. Comme pour la fabrication, les procédures de nettoyage et de désinfection doivent être validées. Elles demandent par ailleurs des techniques analytiques additionnelles.

Conscient de ces exigences, Ecolab propose une gamme de produits GMP pour assurer la conformité du produit fini avec la réglementation. Nos principes de validation et l’implication de nos équipes de vente et de support sont garants de services de haut niveau. Nos clients bénéficient :

  • De notre savoir-faire et de notre expertise industrielle pour la mise en place de procédures hygiène optimisées, pour la réalisation d’audits NEP et pour la résolution de problèmes

  • D’essais spécifiques en laboratoire afin d’obtenir le meilleur protocole de nettoyage

  • Des formations sur les méthodes et techniques d’hygiène

  • De l’obtention d’un procédé de fabrication stable

  • D’une augmentation des temps de production

Back to Top